Présentation de l'Association des locataires du 10 rue du docteur Roux

Introduction

L'association des locataires du 10 rue du docteur Roux est une association loi 1901 créée par les résidents de l'immeuble en janvier 2010.

Par le nombre de ses adhérents, au regard de l'article 42 de la loi N°86-1290 du 23 décembre 1986, elle est légitime pour représenter l'ensemble des locataires auprès du bailleur Gecina et peut, à ce titre, signer avec lui des accords collectifs concernant les charges ou toute autre décision concernant le fonctionnement général de l'immeuble.

Objectifs

Cette association a pour objet :

1) De représenter les locataires et habitants de l’ensemble immobilier situé 10, rue du docteur Roux à 75015 Paris, 15ème arrondissement auprès de leur bailleur GECINA et de toutes autres instances pour la défense de leurs intérêts tant à l’amiable que par voie de justice, notamment pour ce qui concerne la gestion de l’ensemble immobilier.

2) D’agir pour l’hygiène et la sécurité, l’amélioration de l’environnement intérieur et extérieur de l’ensemble immobilier.

3) De développer leurs relations sociales et culturelles.

Philosophie

L'Association se compose de bénévoles pour rendre la résidence la plus agréable possible au quotidien.

Commentaires (7)

Elodie787
  • 1. Elodie787 | 03/09/2015
Bonjour,

Félicitations pour votre initiative!

Je suis locataire de la résidence Le Verdi, et il devient impossible de dialoguer avec Gecina dès qu'il y a un problème. Il est impossible de contacter la gardienne tandis que la gestionnaire de la résidence répond aux abonnés absents. Je voulais donc avoir votre avis pour comprendre pourquoi Gecina ne gère plus ses locataires (j'ai vu qu'ils ont décidé de se recentrer sur l'immobilier de bureau cf. http://www.gecina.fr/fo/le-nouveau-gecina/00-index.html "le nouveau Gecina") ce qui peut expliquer pourquoi la partie gestion locative aux particuliers est peut-être délaissée. Je voulais également avoir vos conseils pour éventuellement mettre en place des moyens de pression pour que les locataires de la résidence puissent faire valoir leurs droits.

Je vous remercie.
lapresidente
  • 2. lapresidente | 16/07/2014
Bonjour,
Merci de votre commentaire. Je vous recontacte pour répondre à vos interrogations et vous aider si je peux.
A bientot
Michel Madina
  • 3. Michel Madina (site web) | 12/07/2014
Bonjour,
je suis le président de l'association des locataires du 67 rue Vergniaud 75013 Paris ADL67.
Je suis très admiratif de votre site et aurai aimé m'entretenir avec la Présidente ou le responsable du site.
Pour le moment nous n'avons qu'un blog :www. adl67ver.canalblog.com
et un projet de site consultable momentanément : http://www.michelmadina.wix.com/adl67.
Notre résidence de type ILN a comme bailleur Paris Habitat et comprend 135 lgmts.
Notre association créée en 1983 représente avec 65 adhérents environ 50 % des locataires.
Mon N° de tél : 0660506766
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement
Michel Madina
lapresidente
  • 4. lapresidente | 22/06/2014
Merci de cette très bonne idée Nous allons ajouter ce thème.
A bientôt sur le forum
adé
  • 5. adé | 22/06/2014
Bonjour, sur le forum ça serait bien d'ajouter un thème pour les étudiants ou les jeunes de l'immeuble pour les sorties ciné, les bons plans ou le covoiturage.
lapresidente
  • 6. lapresidente | 19/06/2014
Merci pour ces encouragements qui récompensent le temps passé par le bureau de l'association pour créer un outil que nous espérons convivial et utile.

N’hésitez pas à mettre des commentaires sur les pages qui vous ont le plus intéressé, votre avis nous est en effet précieux.

Vous pouvez retrouver la communauté des locataires sur le forum de discussions pour proposer des services, des échanges, donner des informations ou des idées, communiquer sur ce qui va et qui ne va pas...
La page d'accueil du forum suggère quelques possibilités; elle permet une vue d'ensemble des themes de discussions et des messages postés. Elle est accessible en haut de l'écran, sur le bandeau de l'association

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le site, c'est très facile, il suffit de créer un compte avec un pseudo (votre adresse mail ne sera pas publiée), illustré d'un avatar si le coeur vous en dit, et vous pourrez alors poster des commentaires et devenir un assidu du forum.
xi'an
  • 7. xi'an | 18/06/2014
Bravo pour cette initiative !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire