Les actions de l'Association
courrier non distribué le 2eme samedi du mois
Action n°1: préserver la sécurité et la tranquilité de l'immeuble
Action N°2: préserver l'agrément de l'immeuble
Action n°3: charges et concertation locative
Action n°4: accompagner les locataires lors du renouvellement des baux
Action n°5: évênements convivaux
Au fil des semaines, exemples d'interventions...
Et plus encore ...la dernière lettre d'information
Lettres d'information déjà publiées
Commentaires
-
Interphone du Hall 4 en panne depuis 7 semaines incommodant tous les locataires du hall
L'interphone à la porte du Hall 4 est en panne depuis environ la mi-juillet, donc bientôt sept semaines, affectant tous les appartements de ce hall. Nos visiteurs, les préposés de la Poste, artisans etc. ne peuvent donc appeler aucun des 24 appartements de cet escalier au moyen de l'interphone, ce que certains locataires du hall 4 ignorent.
Ainsi, pour les locataires qui sont au courant de la panne et qui attendent des visiteurs, on les prévient avant leur arrivée pour qu'ils nous appellent par leur téléphone portable. Et nous devons descendre leur ouvrir la porte. Si le visiteur n'est pas attendu, il repart sans pouvoir nous joindre n’ayant en général pas le téléphone (en liste rouge pour éviter le harcèlement) ou pense que nous sommes absents.
Selon notre ancien gardien, à la fin juillet Gecina attendait une nouvelle platine pour réparer l'interphone. Sans nouvelles nous sommes sans grand espoir de le voir réparé dans un prochain avenir.
En attendant, certains locataires neutralisent le système de verrouillage des portes d’entrée du hall, ce qui permet à tout un chacun d’entrer librement dans le hall dans la journée, car le portail d’entrée de l'immeuble rue du Docteur Roux est ouvert, lui aussi dé-condamné.
Dans tous ces cas de figure, il y a désagrément majeur et absence de sécurité dus au manque de réactivité de notre bailleur.
Pour rappel, ces interphones ont été installés il y a moins d’un an, et on peut s’interroger sur leur qualité et la volonté et la capacité de Gecina à les réparer pour assurer à ses locataires la jouissance des lieux loués correctement entretenus conformément à ses obligations. On voit bien avec l'entrée de l'immeuble qu'aucun effort n'est fait pour satisfaire au minimum règlementaire.
Néanmoins, notre bailleur se réclame « Bien plus que des mètres carrés », et annonce sur son site : « Première foncière française en immobilier de bureaux et résidentiel, Gecina possède, gère et développe un patrimoine de près de 11 milliards d'euros. » Sur sa page « Valeurs » on peut lire : « Impliqués et motivés, les collaborateurs de Gecina, principale richesse de l’entreprise, portent ses valeurs de leadership, d’innovation, d’écoute de ses clients et de ses partenaires, enfin de responsabilité vis-à-vis de l’environnement et des individus. »
Entre rêve et réalité, nous savons où nous situer concernant l’interphone du hall 4. -
Mercredi soir puis ce week-end j'ai constaté avec mes enfants que les jeux étaient tous très sales, avec des énormes crottes d'oiseaux. J’ai du aller au jardin public.
Vous nous avez informés de leur nettoyage hebdomadaire sur cette page mais cette semaine il n’avait pas été fait, et à voir certaines déjections bien sèches, sans doute pas non plus au mois d’aout.
En plus les bancs sont cassés ou pourris. J’en ai parlé plusieurs fois depuis au moins 2 ans au gardien mais rien n’a jamais été entrepris pour les réparer. C’est totalement anormal et je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour qu’on puisse normalement bénéficier de ce pour quoi on paye.
C’est la première fois que j’écris sur un site. Alors dans le doute, j’ai aussi mis un message sur le forum. Je vous remercie de votre réponse.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire