Travaux balcon arrêté en cours

  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 23/04/2016 à 11:16

    Depuis fin février, date à laquelle les ouvriers sont venus changer les fenêtres, les balcons sont restés, travaux interrompus. Coffrages stores absents car ils ne l'avaient pas reçus, panneau entre les fenêtres non peints. Ils devaient revenir 5 à 6 jours plus tard. Nous arrivons début mai, rien à été fait et c'est toujours le chantier sur mon balcon. A quand la finition ?
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 24/04/2016 à 23:30

    Bonjour,

    J'ai aussi constaté moi même le peu d'avancement des travaux de façade et c'est assez inquiétant.
    Le problème c'est que nous n'avons aucun poids pour agir...L’architecte est très satisfait de son travail et ne trouve absolument rien à redire malgré les plaintes des locataires sur la difficulté d'ouverture des baies vitrées, l’absence d’une 2eme poignée sur le panneau de gauche et sur les manivelles de store de cuisine trop longues.
    L'éclairage de la sous face du tripode laisse toutes mes marches d'escaliers dans le noir, tandis qu'il met bien en valeur la crasse des poteaux...

    Tout n'est pas négatif. J'ai obtenu que le chantier ne soit plus éparpillé partout sur les espaces verts et qu'il soit balayé ou éviter le transport des débris d'aluminium dans les appartements.

    Je vais faire un courrier pour demander des explications sur ces finitions et vous communiquerai la réponse, si j'en obtient une.
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 16/05/2016 à 20:00

    Bonjour,

    mon message du 26 avril n'ayant reçu aucune réponse, j'en ai envoyé un autre aujourd'hui 16 mai.

    En l'absence de réponse par messagerie, j'adresserai un recommandé....et mettrai toute cette belle prose en ligne!
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 17/05/2016 à 16:43

    Merci Béatrice ! Nous attendons comme vous....
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 08/07/2016 à 00:01

    Bonjour,

    j'ai rencontré le responsable des travaux cette semaine.Le sujet façades avance un peu, avec notamment le cabinet BECHU qui avait conçu l’immeuble. Il semblerait que de nouveaux échantillons de panneaux de façade soient essayés avant choix définitif, validé par l'architecte des bâtiments de France.

    Le responsable des travaux m'a indiqué que les caches de volets roulants manquants seraient posés en même temps et que tout serait fini à la fin du mois de juillet.
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 03/08/2016 à 09:20

    Bonjour
    Nous arrivons au mois d'aout et les travaux sont toujours en l'état. Mon balcon est toujours en chantier et ce depuis le mois de février. C'est insupportable. Quand verrons nous enfin la fin de ces travaux ?
    Une locataire excédée
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 03/08/2016 à 23:51

    Bonjour,

    avant de partir en vacances, j'ai rencontré fugacement le responsable des travaux, qui n'a pas été très locace...Les questions des locataires sont toujours ennuyeuses

    En revanche, la direction patrimoniale m'a répondu par mail le 28 juillet. J'ai posté la réponse intégrale sur la page "quoi de neuf sur le site". L'explication des façades non achevées serait que le cabinet BECHU, concepteur de l'immeuble dans mes années 60 réfléchit. Au passage, Gecina oublie un peu vite des coffres de volets roulants.
    Dans cette affaire, je pense que l'entreprise avec le peu d'ouvriers présents sur le chantier n'avait pas des moyens de terminer dans les délais.
    Alors ils ont laissé de coté ce qui coûtait le moins à différer en septembre: les capotages de façades et les bavettes des fenêtres du hall 5.
    Et puis il reste aussi la totalité des logements en rez de jardin...Vous le voyez, ce n'est pas demain qu'on en aura fini avec les travaux!
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 26/08/2016 à 12:14

    Allons nous devoir supporter encore longtemps nos balcons complètement en vrac. Cette intervention remonte au mois de février. Elle a été interrompue et depuis mon balcon est resté en l'état et nous sommes à la fin du mois d'aout.
    Scandale ! A quand la finition ?
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 29/08/2016 à 17:35

    bonjour,

    je rentre de vacances, et j'ai constaté que l'entreprise l'était en même temps que moi: rien n'a bougé.

    je vais donc solliciter notre bailleur préféré...
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 07/09/2016 à 22:23

    Merci Béatrice ! S'il y a besoin, je pense que les locataires feront front avec vous car là c'est un vrai scandale insupportable !
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 08/09/2016 à 12:50

    Bonjour,
    voici la réponse reçue le 2 septembre: Je transfère votre courriel à Monsieur Nicolas Jeanneret pour communication du planning quant à l'installation des capotages des meneaux en bois et le coffrage extérieur des volets roulants.

    On est le 8, ce matin il y avait "grande réunion de chantier" dans le jardin...Si j'en juge par les approvisionnement arrivés dans le jardin, nous devrions pouvoir espérer un fin de chantier avant les grands frimas....et une réponse plus précise.
    courage!
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 22/09/2016 à 11:18

    Bonjour,

    Avez vous eu une réponse à votre copurrier recommandé?
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 25/09/2016 à 17:54

    Oui Béatrice, pour réponse j'ai eu la visite at home d'un représentant de Gecina à l'amabilité tout à fait langue étrangère qui m'a dit que j'avais la jouissance de mon balcon et que ce que je lui disais était une affaire de décor et c'est tout..!!!! No comment
    Quant aux rats, ils ont envoyé un service de dératisation et vraisemblablement pour eux sans les avoir vus ce devait être des souris...!!! No comment
    J'en suis là, balcon toujours en vrac et dernier rat de passage mort hier
    Nous vivons vraiment dans un bel endroit...!!! No comment
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 06/10/2016 à 20:24

    Nous sommes le 6 octobre et les balcons sont toujours en vrac travaux stoppés en cours depuis le mois de mars.....!!!!!! De qui se moque t on ?
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 07/10/2016 à 12:35

    Bonjour,

    Avez vous pris la photo du rongeur décédé? C'est le genre de preuve du plus mauvais effet car on peu diffuser l'information, le site est aussi là pour cela.

    Et puis j'ai rencontré M. Durando, directeur chez Gecina, la semaine dernière et donc lui aussi est frappé de mutisme sur les travaux. Pourtant je lui ai remis un tirage des mails envoyés à sa collaboratrice, pas plus tard que 3 jours avant encore.

    Nous allons réfléchir à un courrier au directeur général.
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 27/11/2016 à 20:33

    Bonjour,
    Gecina répond enfin à nos demandes: ils finalisent avec leur maitre d’œuvre la prestation technique et la pose.
    Les capotages qui font défaut seront posés entre décembre 2016 et janvier 2017.
    Gecina promet d'établir un calendrier plus précis et de l'envoyer aux locataires.

    Tiendront-ils leur promesse cette fois ci?

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.