Réception des colis

  • mony
    mony

    le 03/10/2021 à 22:11

    Bonjour,
    J'aimerais mentionner un point de vigilance au sujet de la réception des colis par le ou la gardien.nne. Comme vous le savez, depuis la crise sanitaire le gardien n'accepte officellement pas les colis. Cependant il le faisait quand même car sinon la livraison des colis était ingérable pour les livreurs et cela nous dépannait. Récemment le livreur de la poste m'a fait part d'un incident arrivé à la résidence (début septembre). Quand il est arrivé pour livrer ses colis, la dame faisant l'interim de la loge lui a dit de reprendre les colis qui étaient entassés dans la loge. Le livreur a dit non, puisque ces colis étaient officiellement déclarés comme livrés. Elle s'est alors énervée, l'a insulté et sorti tous les colis dehors. Depuis ce livreur a demandé à changer de secteur et notre adresse risque d'être déclarée non livrable au niveau de la poste. En effet: le livreur perd un temps fou à appeler individuellement toutes les personnes de l'immeuble, ce qui ralentit sa tournée. Alors qu'il pourrait tout simplement laisser les colis chez le gardien.
    Maintenant que la crise sanitaire est passée et qu'on va avoir un.e nouveau.elle gardien.nne, il faut être vigilant sur le fait que la réception des colis sera dans ses attribution. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudra faire pression sur Gecina pour que cela se fasse. Bien Cordialement. Laetitia Mony (Apt 158)
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 09/10/2021 à 22:44

    Bonjour,

    la gardienne a été une nouvelle fois remplacée et la poste est sans doute intervenue auprès de Gecina. Nous aurons une nouvelle gardienne définitive celle-la, vers la fin du mois, le temps qu'elle soit formée à la gestion administrative de l'immeuble.
    Nous avons en effet rencontré la nouvelle équipé en charge de notre immeuble. Nous avons une nouvelle fois abordé le sujet ces colis, question récurrente depuis bien avant le départ de M. Gardic.

    Il nous a été donné l'information suivante: le gardien est tenu par Gecina d'accepter les colis de la poste car Gecina est rémunéré par la poste pour distribuer le courrier, ce qui contribue pour le bailleur à faire baisser le cout du gardiennage.
    La question reste entière pour toutes les autres livraisons: Amazon, DHL etc....et Gecina assez peu empressé de la régler. Nous avons donc proposé de gérer la situation en acceptant une rémunération complémentaire pour la gardienne, à définir et négocier si nécessaire, ce qui pourra être formalisé par la signature d'un protocole entre l'association et le bailleur.
    Nous restons dans l'attente de la réponse de Gecina.

    Dans l'attente, vous pouvez recourir au magasin relai-dépôt, ou bien donner pour instruction au livreur de déposer le colis devant l'entrée de la loge en attendant de le récupérer le soir même. Si la situation devait perdurer, nous avons aussi laissé entendre à Gecina que nous récupérerions la "bibliothèque" que personne n'avait demandée pour la transformer en dépôt pour les petits colis.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.