RADIATEUR

  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 31/01/2015 à 18:07

    Pour information
    J'ai déjà eu une fuite d'eau dans l'un des 2 radiateurs de mon studio que Monsieur Guyard avait interrompu.
    J'ai demandé l'installation de prises de terre ( je n'en ai que deux). Gecina a refusé cet été.
    J'ai demandé l'installation d'un système pour évacuer l'eau qui tombe du trou médian au plafond de mon balcon. Refus cet été
    ( réponse la résidence a été construite en 63, c'était comme cela).

    Je me plains aussi du manque d'entretien des parties communes, notamment jardin
    Et si je veux bien comprendre pour les fenêtres LE PROBLEME MAJEUR DE LA RESIDENCE C'EST LE BRUIT. LE MANQUE TOTAL D'INSONORISATION ME FAIT ENTENDRE MEME LORSQUE MON VOISIN FAIT"ATCHOUM"
    ET C'EST LE BEMOL MAJEUR DE CETTE RESIDENCE.
    Avec tous mes remerciements et amitiés
    Patricia LESIEUR
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 02/02/2015 à 17:03

    Bonjour,

    votre message pose plusieurs questions:

    1) lorsqu'il se pose un probleme technique, il est toujours souhaitable de faire un courrier à gecina qui acte la difficulté. Les réparations bricolage de M. Guyard qui était particulièrement dévoué ont eu pour conséquence d'installer dans la durée une situation de piètre entretien, Gecina étant parfaitement content des économies ainsi faites. Mais nous en subissons maintenant le prix, sur ce sujet comme sur bien d'autres: éclairage, interphones etc...

    2) sur l'électricité, les appartements ne sont plus aux normes. Et ceux "refaits à neuf" ne le sont à ma connaissance pas non plus. Ce qu'il faut retenir c'est la dangerosité de l'installation: plus aux normes mais pas dangereuse ne pose pas de difficulté tandis que plus aux normes et dangereux impose au bailleur d'effectuer immédiatement des travaux. Cette situation pourrait se rencontrer si vous aviez un tableau avec des vieux fusibles par exemple, attestant d'une obsolescence certaine.
    Vous indiquez que Gecina a refusé l'installation de prises de terre. Avez-vous un courrier?

    3) le jardin n'est plus entretenu, mais si de nombreux locataires se plaignent à moi, personne à part l'association n'écrit à Gecina. C'est aussi vrai pour les parties communes. Je ne peux que vous encourager à exprimer votre mécontentement. Nous mettrons bientot sur le site le cout des dépenses, d'entretien du jardin notamment.
    Je m'étais dit cet été qu'il serait sympa de planter des pois de senteur le long de la cloture sur rue...pas cher et décoratif, reste l'huile de coude!

    4) l'absence ou la mauvaise insonorisation des appartements est inhérente à la contruction de l'immeuble. Le bailleur n'y peut rien, tandis que pour les fenètres, le remède est bien connu.
    Lorsque celles-ci seront changées, les bruits environnementaux seront très atténués (bus, voitures, passage dans la rue...) et vous entendrez d'autant mieux les bruits immédiats de voisinage: chasse d'eau, bain, talons, portes qui claquent....
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 03/02/2015 à 16:46

    Merci beaucoup Béatrice. Je vais envoyer mes courriers à Gecina et je vous tiens informée.
    Pour info, on m'a changé mon tableau électrique suite à une panne totale de courant. Un fil ayant cramé
    Bises
    Patricia lLsieur
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 05/02/2015 à 11:06

    Bonjour Patricia,

    Merci pour votre réponse. S'agissant des tableaux éléctriques, j'invite tous les lecteurs de cette discussion à signaler à Gecina la vétusté et l'obsolescence de leur installation et à demander un remplacement. C'est fait systématiquement lors du changement de locataire, mais pour les anciens résidents, la demande est légitime et ne sera pas refusée par le bailleur.

    J'ai moi aussi eu un fil qui brulait dans la plinthe lorsqu'on se servait de la prise électrique. Nous avons mis un grand moment à trouver l'origine de l'odeur de brulé. C'est très sournois car invisible.

    Le risque d'incendie d'origine électrique est le plus important dans la vie courante. Pour cette raison, le branchement de plusieurs appareils ménagers sur des multiprises dans la cuisine est à proscrire.
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 23/02/2015 à 09:36

    Bonjour Béatrice. Coté électricité, j'en suis aux prises multiples dans mon studio puisque Gecina qui il y a deux ans m'avait accordé juste 2 prises de terre et c'est tout, refuse maintenant de m'en installer d'autres... ce qui est indispensable avec la multiplicité des appareils électriques ' prise pour tel, téléviseur, les transformateurs blocs de Free...etc" tout cela sur une seule prise multiple !!!!
    Amitiés

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.