PLANTATION

  • 2mouches
    2mouches

    le 20/11/2014 à 16:51

    Bonjour
    Je pense que pour cette année 1/2 qui vient de passer nous n'allons pas avoir trop de frais de PLANTATION car à part couper les plantes il n'y a plus du tout de plantations diverses - jacinthes tulipes pensées géraniums... que d'économie nous allons faire !!!!!:dommage c'était agréable de voir autre chose que du vert
    Cdt
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 21/11/2014 à 22:41

    A titre personnel je déplore cette situation et partage avec les locataires amis des plantes le désespoir du jardin à l'abandon.

    Depuis plus de 2 ans, notre jardin bénéficiant d'une protection et d'une obligation de remplacement des arbres coupés dans les règles d'urbanisme de l'arrondissement, j'ai au titre de l'association sollicité la marie centrale et M. Goujon, maire du 15e. Sans aucun effet.

    Je suis intervenue à plusieurs reprises auprès de notre bailleur qui s'est ruiné de promesses et s'est enrichi en les oubliant!

    A ma connaissance une locataire a écrit cet été à Gecina pour se plaindre de massifs à l'abandon. Il ne lui a pas été répondu, mais c'est le signe que les locataires sont mécontents et que l'agrément de l'immeuble n'est pas celui prétendu par Gecina pour augmenter les loyers.

    J'ai aussi contacté le directeur de l'entreprise d'entretien du jardin qui m'a dit avoir adressé à Gecina comme chaque année les devis de plantations mais ses propositions n'ont pas été validées par M. Durando, directeur.

    Pour finir, j'ai également adressé un courrier au Directeur Général pour l'informer du grand écart existant entre la communication officielle de son groupe s'agissant de la politique environnementale et la triste réalité de notre immeuble. La lettre de réponse signée par M. Durando est un modèle de langue de bois.

    J'ai quelques idées, partagées avec quelques locataires aux mains vertes. J'évoquerai le sujet lors de l'assemblée générale de janvier prochain.

    Quant aux économies récupérées, ne rêvez pas trop. Le coût du contrat d'entretien du jardin a bondi de 30% en 2 ans et comme vous avez pu le constater, dans le même temps la prestation n'a cessé de se dégrader. Malheureusement nous n'avons pas la main sur la signature des contrats dont certains nous sont imposées de manière très discutable.
    Alors nous discutons....

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.