LAIDEUR NOUVELLE: Couleur grise des appartements avec balcon

  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 13/12/2015 à 19:03

    Je viens de découvrir ce matin, la nouvelle horrible couleur décorative des balcons suite au changement des vitres. Un affreux gris foncé en remplacement des panneaux de bois. Cette couleur de gris est d'autant plus laide qu'elle choque complètement avec la couleur des parois vitrées c'est un parfait désaccord. Que pouvons nous faire ? S'il y a un recours je suis en tête de liste !!!
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 15/12/2015 à 10:50

    Bonjour,

    Vous avez raison, Gecina et son architecte affichent un gout prononcé pour le gris carcéral.

    Vous pouvez adresser un courriel à l’architecte des bâtiments de France de notre secteur:
    sdap.paris@culture.gouv.fr et herve.mauclere@culture.gouv.fr
    intitulé: message pour M. Hervé MAUCLERE, ABF compétent pour le 15è arrondissement
    message:
    Bonjour Monsieur,
    Je me permets de vous contacter car je suis locataire de GECINA, propriétaire de l'immeuble 10 rue du docteur Roux à Paris 75015, et j'ai constaté que les travaux de changement des menuiseries en façade qui sont actuellement réalisés ne correspondent pas à ce qui avait été indiqué dans l'autorisation de travaux qui mentionnait une obligation de remplacement des matériaux et des couleurs à l'identique (bois vernis).

    Dans les faits, ce n'est pas du tout ce qui est en train d'être réalisé.

    Au 3eme étage, tout le bois décoratif entre les fenêtres est déjà supprimé. Toute la partie horizontale de l'étage est peinte en gris couleur prison, c'est horrible, et ça ne respecte pas du tout l'architecture initiale de cet immeuble de 12 étages construit sur pilotis.

    L'immeuble se situe en périmètre protégé car nous sommes exactement en face de l'église Saint-Jean-Baptiste de la Salle.
    Sans doute n'êtes vous pas au courant de cette abomination qui dégrade complétement l'environnement architectural.

    J'espère que mon courrier vous permettra de faire rectifier rapidement les choses avant qu'il ne soit trop tard et que le fait accompli l'emporte sur l’intérêt collectif.

    Je vous en remercie
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 15/12/2015 à 11:24

    Après renseignements:

    Le téléphone du service départemental d'architecture (M. Mauclère, ABF pour le 15è) est le 01 56 06 50 00

    On peut soumettre le problème auprès de la Mairie de Paris, et contacter à cet effet les instructeurs des autorisations d'urbanisme, 6 promenade Clause Levi-Strauss, 75013 PARIS,
    circonscription Ouest, au 01 42 76 33 38

    ou bien tenter de contacter l'architecte voyer de la Ville à la Sous-Direction du permis de Construire de la Direction de l’Urbanisme,17 boulevard Morland à Paris 4ème tel: 01 42 76 23 17
  • verdo
    verdo

    le 18/12/2015 à 14:42

    Bonjour,

    j'ai suivi vos conseils et je lui ai écrit moi aussi ce que je pensais de cette couleur gris moche. Et il m'a répondu ce matin qu'il fallait écrire au service d'urbanisme, mais sans donner d'indication sur comment et à qui, car je ne pense pas que téléphoner serve à grand chose, surtout à cette période de l'année.

    Pouvez-vous nous en dire plus et si à votre avis, ça a une chance d'aboutir, car avec la réponse de ce matin, j'en doute.

    merci
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 21/12/2015 à 07:36

    Bonjour dans sa réponse du 15/12 voir plus haut Béatrice Riey vous donne l'adresse mail à laquelle il faut écrire. Il s'agit de Monsieur Mauclère
    Amitiés
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 09/01/2016 à 22:49

    Bonjour,
    L’architecte des bâtiments de France sensibilisé par vos messages m'a confirmé hier que Gecina n'a aucune autorisation pour mettre du gris partout, ce sont les prescriptions de l’autorisation d'urbanisme qui sont d'actualité. Il semblerait qu'il n'ait donc pas validé cette couleur.
    Il est important que les personnes qui trouvent ce gris horrible se fassent connaitre auprès de l'ABF en envoyant un mail, car dans cette affaire, c'est le nombre de personnes qui fera que les choses bougent ou non.
    C'est vrai pour nous, mais aussi également pour les riverains, l'environnement bâti est l'affaire de tous, pas seulement des locataires.
  • ANDRE1945
    ANDRE1945

    le 09/02/2016 à 17:38

    Bientôt mi février, où en est on de"ce gris carcéral" apparu sur les balcons ? J'ai renvoyé un mail à monsieur Mauclere comme indiqué. Avons nous des news ?
    Merci, amitiés
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 09/02/2016 à 19:17

    Bonjour,

    C'est statu quo...Mais vous aurez remarqué que le gris ne s'est pas étendu sur la façade. J'en conclus que du monde doit interroger sur cette question, peut être même le bailleur, mais sur ce qui en sortira je suis comme vous, dans l'attente de voir le choix de la teinte définitive et dans une totale ignorance des cogitations.

    Il reste donc l'espoir, et on va y croire!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.