la grille d'entrée perpetuellement ouverte

  • verdo
    verdo

    le 03/11/2015 à 10:38

    Bonjour,

    ce week-end on a eu les journées portes ouvertes, avec la grille d'entrée qui ne ferme pas.
    on est mardi et c'est toujours pareil et hier dans l'après midi, il y a eu 2 individus qui passaient par l'escalier et donnaient un grand coup fort sur les portes des appartements (pour voir si elles fermaient bien?).
    Que pouvez vous faire? Cette situation de mauvais fonctionnement du portillon qui est régulièrement en défaut depuis la rentrée n'a pas l'air de préoccuper Gecina.
    merci de votre réponse
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 06/11/2015 à 19:29

    Bonjour,

    Je suis rentrée de déplacement pour constater ce matin encore que la grille est effectivement encore en état de dysfonctionnement. Après contact avec le gardien, il semblerait qu'une "réparation bricolage" soit envisagée par notre bailleur, une modification du système de fermeture et son remplacement par un mécanisme adapté étant considéré comme trop cher.

    Je pense faire un courrier car cette situation est d'autant plus regrettable que le système vidéo est en panne depuis près de 4 mois maintenant sans que Gecina n’envisage la moindre réparation malgré un devis établi voici plus de 2 mois.

    Ce courrier sera publié sur le site sur la page "actions au quotidien"
  • Xian
    Xian
    Modérateur

    le 28/11/2015 à 10:21

    Bonjour,
    Un groom a bien été placé dans la semaine.... et quelques jours après, il est déjà en rade et le portillon gentiment entrebâillé !
    Bêtise ou incompétence, franchement je dirais les deux.
    Image
    xi'an
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 29/11/2015 à 14:07

    Vous mettez effectivement en évidence la réalisation hasardeuse de travaux avec l'assentiment incompréhensible du bailleur. Nous avons ainsi, lors de pose de la grille d'entrée, hérité d'un ferme porte inadapté à l'usage: en très mauvais fonctionnement au bout seulement de 18 mois de mise en service (été 2015), il a définitivement rendu l’âme fin octobre 2015.

    La pose d'un ferme porte le 26 novembre a remédié au problème de manière radicale: on ne pouvait plus ouvrir le portillon sans prendre de potion magique....Une locataire a du demander de l'aide au gardien le 27 novembre, bloquée dans la rue. Le ferme porte a donc été déconnecté le 28 novembre...Je suis intervenue auprès de Gecina qui m'a indiqué changer le mécanisme la 1ere semaine de décembre.
    L'examen du produit me fait penser qu'ils ont commandé un ferme-porte calculé pour fournir une poussée suffisante pour fermer la porte du coffre fort de la banque de France, car le fabriquant qui est allemand produit des appareils fiables et résistants... La qualité ne pouvant être mise en doute, mon verdict dans votre choix est: incompétence!
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 03/12/2015 à 12:37

    Le ferme porte a été réglé, on peut entrer dans l'immeuble sans effort surhumain et la porte se referme bien maintenant.
  • verdo
    verdo

    le 03/12/2015 à 15:24

    bonjour,

    C'est bien gentil tout ça, mais en attendant, une porte se ferme et une autre s'ouvre...Ce matin j'ai constaté que la porte du hall 4 ne se condamne plus. Déjà l'an dernier à cause de l'interphone cassé, on avait subi la porte ouverte pendant 4 mois...et ça recommence!
    C'est lamentable, et pénible car en cette période pré-Noel, on va avoir le défilé des faux éboueurs, des faux postiers, des faux égoutiers...

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.