Interphone du Hall 4 en panne depuis 7 semaines pour tous les locataires du hall, à nouveau en panne en novembre 2015

  • Jean-Michel
    Jean-Michel

    le 10/09/2014 à 12:30

    L'interphone à la porte du Hall 4 est en panne depuis environ la mi-juillet, donc bientôt sept semaines, affectant tous les appartements de ce hall. Nos visiteurs, les préposés de la Poste, artisans etc. ne peuvent donc appeler aucun des 24 appartements de cet escalier au moyen de l'interphone, ce que certains locataires du hall 4 ignorent.

    Ainsi, pour les locataires qui sont au courant de la panne et qui attendent des visiteurs, on les prévient avant leur arrivée pour qu'ils nous appellent par leur téléphone portable. Et nous devons descendre leur ouvrir la porte. Si le visiteur n'est pas attendu, il repart sans pouvoir nous joindre n’ayant en général pas le téléphone (en liste rouge pour éviter le harcèlement) ou pense que nous sommes absents.

    Selon notre ancien gardien, à la fin juillet Gecina attendait une nouvelle platine pour réparer l'interphone. Sans nouvelles nous sommes sans grand espoir de le voir réparé dans un prochain avenir.

    En attendant, certains locataires neutralisent le système de verrouillage des portes d’entrée du hall, ce qui permet à tout un chacun d’entrer librement dans le hall dans la journée, car le portail d’entrée de l'immeuble rue du Docteur Roux est ouvert, lui aussi dé-condamné.

    Dans tous ces cas de figure, il y a désagrément majeur et absence de sécurité dus au manque de réactivité de notre bailleur.

    Pour rappel, ces interphones ont été installés il y a moins d’un an, et on peut s’interroger sur leur qualité et la volonté et la capacité de Gecina à les réparer pour assurer à ses locataires la jouissance des lieux loués correctement entretenus conformément à ses obligations. On voit bien avec l'entrée de l'immeuble qu'aucun effort n'est fait pour satisfaire au minimum règlementaire.

    Néanmoins, notre bailleur se réclame « Bien plus que des mètres carrés », et annonce sur son site : « Première foncière française en immobilier de bureaux et résidentiel, Gecina possède, gère et développe un patrimoine de près de 11 milliards d'euros. » Sur sa page « Valeurs » on peut lire : « Impliqués et motivés, les collaborateurs de Gecina, principale richesse de l’entreprise, portent ses valeurs de leadership, d’innovation, d’écoute de ses clients et de ses partenaires, enfin de responsabilité vis-à-vis de l’environnement et des individus. »

    Entre rêve et réalité, nous savons où nous situer concernant l’interphone du hall 4.
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 12/11/2014 à 19:19

    Bonjour,
    bonne nouvelle aujourd'hui (12 novembre) l'interphone et la porte d'entrée du hall 4 sont enfins réparés. Votre intervention sur ce forum n'aura pas été inutile et l'action de l'association pour obtenir la réparation vaine.
    On se dit bravo?
  • Xian
    Xian
    Modérateur
  • sylviecamb
    sylviecamb

    le 22/11/2015 à 08:51

    Bonjour
    L'interphone à l'entrée du hall 4 est à nouveau en panne.
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 22/11/2015 à 17:26

    Bonjour,

    Ayant été alertée par un locataire du bâtiment 4 cette semaine, je me suis rapprochée du gardien, mais la réponse qui m'a été donnée m'a fait penser à un anesthésiant "neutralisateur de récrimination".

    J'ai donc adressé un courriel au responsable des travaux qui m'a indiqué en réponse vendredi se rapprocher lui aussi du gardien pour en savoir plus....

    Vous avez donc raison de vous inquiéter, car si lui, qui est chez Gecina, ne sait rien ou fait semblant de ne rien savoir, ce n'est pas du tout rassurant.

    J'ai contacté M. Saklad, locataire du hall 4, qui a accepté de faire passer une pétition aux locataires. Cela permettra d'étayer l'injonction de faire que l’association déposera auprès du tribunal prochainement, sur ce sujet, celui de la portillon d'entrée et sur les caméras de vidéo surveillance qui sont hors service depuis plus de 4 mois.

    N’hésitez pas à encourager vos voisins à témoigner comme vous le faites, car sans publicité sur ces difficultés, notre bailleur n'est pas du tout incité à faire réparer.
  • Jean-Michel
    Jean-Michel

    le 30/01/2016 à 19:23

    Interphone Hall 4 de nouveau en panne depuis plus d'une semaine en intermittence chez plusieurs locataires.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.