réduction des charges

  • colibri3
    colibri3

    le 04/02/2016 à 11:33

    Puis-je réduire mes charges en me référant à l'arrêté des comptes de charges pour l'exercice 2014 constitué des dépenses réelles et ayant entrainé un remboursement de 141,20 euros ? Je paye par TIP, est-ce possible ?
    Merci de votre aide
  • lapresidente
    lapresidente
    Modérateur

    le 13/02/2016 à 19:02

    Bonjour,

    Vous pouvez vous baser sur les 2 ou 3 dernières régularisations de charges qui vous ont été notifiées, et indiquer dans votre lettre (recommandé simple) que les remboursements attestent que le bailleur fait actuellement payer 13 mois de charges par an et conclure que vous acceptez en conséquence de payer une provision mensuelle égale au montant régularisé pour 2014 divisé par 12, considérant que le budget prévisionnel notifié non crédible.
    Vous leur demandez d'établir les avis d'échéance sur cette base et leur indiquez que dans l'attente de l'enregistrement de votre demande, vous supprimer l'autorisation de prélèvement et les informez que pour le paiement du loyer et des charges du mais à venir calculées sur cette base, les paiements seront effectués par chèque.

    Gecina va mettre un certain temps à vous répondre, s'il vous accorde un réponse ce qui est plus qu'incertain. Et pendant ce temps votre TIP sera prélevé. Il faudrait donc supprimer immédiatement le prélèvement à la banque et payer par chèque, ce qui n'est pas une tranquillité d'esprit.
    Lors de l'assemblée générale, il a été décidé qu'une réclamation globale pour les adhérents qui le souhaitent serait portée par l'association, ce qui aura un peu plus de poids sans doute, mais sans garantie de résultat malheureusement.

    C'est effectivement un bras de fer, qui suppose à la fois de l'énergie et du temps. Pour cette raison l'association ne s'est pas encore emparée de la question qui sera traitée fin mars, compte tenu des vacances et obligations professionnelles des membres du bureau.

    Vous pouvez sans attendre engager cette demande à titre personnel . Ce sera intéressant de voir la suite accordée.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.